Ben Sack

Au cœur du travail technique de Sack se trouve la souplesse paradoxale de la perspective et sa relation à l’infini sur une surface bidimensionnelle.

Un code visuel personnel se manifeste dans la synthèse de formes architecturales et symboliques disparates, imaginées et étudiées personnellement lors de voyages à travers le monde, des ruines étrusques aux villes sénégalaises à l’étalement des banlieues de la côte Est, en passant par les anciens villages aquatiques de Shanghai, les pétroglyphes du Moyen-Orient et les constructions récentes, en plein essor de Manhattan.

Pour Sack, un paysage urbain devient un support poétique et un moyen d’exprimer et de considérer les relations labyrinthiques entre le lointain et le proche, l’étranger et le familier. 

Sack a étudié à l’Université du Commonwealth de Virginie et réside actuellement juste à coté de Washington, D.C.

Paris

Ben Sack

TIRAGE DE 75 EXEMPLAIRES

L’artiste a réalisé en 2019 lors d’une exposition à Paris, ce dessin original intitulé « Paris » mesurant 150 x 150 cm, reprenant la ville lumière avec ses principaux monuments et axes.

C’est en se basant sur des photos et des plans que Ben Sack a produits au stylo à encre et à la main, ce spectaculaire travail de plusieurs mois. Il ne s’était encore jamais rendu à Paris au moment de la création de l’œuvre.

Cette édition symboliquement éditée à 75 exemplaires rend hommage à la capitale Française, mais également au chef-d’œuvre de l’artiste.

270 TTC

Découvrir